QUI SUIS-JE?

Mon nom est Valérie Dulière. Je suis maman de 2 ados, docteure en Sciences Physiques et guide certifiée en "Forest Therapy walk" (aussi connu sous le nom de Shinrin Yoku ou sylvothérapie) par l'Association of Nature and Forest Therapy. J’ai un brevet de premiers secours en milieu sauvage.

 

Pendant longtemps j'ai travaillé comme chercheuse scientifique sur des thématiques environnementales telles que les changements climatiques ou les pollutions en milieu marin. Avec les challenges de la vie, je me suis vite rendue compte des nombreux bienfaits que la nature pouvait avoir sur moi. J'ai eu envie d'approfondir la question et surtout de pouvoir la partager avec d'autres. J'ai alors suivi une formation pour devenir guide en "Forest Therapy Walk".

Aujourd’hui, je suis plus que jamais convaincue des bienfaits qu’un partenariat avec la nature peut apporter. Alors je tente une nouvelle approche, plus "humaine", intuitive, apaisé et apaisante : celle de donner aux gens la possibilité de se reconnecter avec la nature et avec eux-mêmes. C’est pourquoi je suis guide à l'asbl Calendula. C'est ma modeste contribution à la construction d’un monde meilleur.

​​Pour plus d'info :

- interview par yes yoga be well

VAL02_WEB.jpg
ANFT_Certified_Guide_Logo.png