SHINRIN YOKU

Le Shinrin Yoku, aussi parfois connu sous le nom de SYLVOTHERAPIE, de THERAPIE FORESTIERE ou de BAIN DE FORÊT, est une pratique qui améliore la SANTE et le BIEN-ÊTRE. Il permet d’offrir une expérience hors du temps, lors de laquelle les possibilités de rencontre avec soi-même, de guérison et de croissance sont renforcées.

Concrètement, le Shinrin Yoku que je guide prend la forme d’une IMMERSION SENSORIELLE de 2 à 3 heures. L'immersion se fait progressivement au rythme d'activités douces que les participants sont invités à adapter s'ils en ressentent le besoin.

L'approche choisie est centrée sur le cœur et sur l’importance d’un partenariat entre l'humain et la nature. Cette approche est SIMPLE, EFFICACE et NON-PRESCRIPTIVE, ce qui permet à chacun de vivre sa propre expérience, plutôt que de contraindre la personne à vivre un événement spécifique (tel qu’un soulagement, une prise de conscience, un deuil, etc.).

Cette pratique se base sur ce qui m'a été enseigné à l’Association of Nature and Forest Therapy (ANFT), une école internationnale de renommée mondiale dans le monde de la sylvothérapie. L’approche de l’ANFT s’inspire fortement de la pratique japonaise du Shinrin Yoku, mais aussi de la psychologie jungienne et de l'écopsychologie. Elle utilise un langage spécifique, un processus de groupe et une qualité d’attention de la part d’un guide entraîné et à l'écoute de la nature.

Quelle sera votre expérience

du Shinrin Yoku?

Prêt à tenter l'aventure ?

 

Consultez  l'agenda ou contactez-moi.

IMG_3035.jpg
IMG_2779.JPG
IMG_3075.jpg
ANFT_Certified_Guide_Logo.png

> DUREE : 2 à 3 heures

 

> LIEU : à distance ou en présentiel dans la région de Bruxelles, souvent dans la forêt de Soignes, à l'Arboretum de Tervuren, au Rouge Cloître à Auderghem ou à Hof Ter Musschen à Woluwé-Saint-Lambert.

 

> GUIDE : certifiée par l’Association of Nature and Forest Therapy (ANFT), une école internationnale

de renommée dans la sylvothérapie.

 

> METHODE : (1) immersion sensorielle qui permet d’éveiller les sens, de ralentir le mental, de se reconnecter à l’instant présent, à la nature et à soi-même;

(2) partage et processus de groupe;

(3) langage choisi par un guide certifié